AVA
Accueil du site > Actualités > France > Le Jardin des Roses

Musée Dauphinois le 26 mars 2020

Le Jardin des Roses

Duo santur et tombak avec Khaladj et Bahrami Fard

samedi 15 février 2020, par sarang

Récital de santur et tombak

Musique Classique Persane
Ali Bahrami-Fard Madjid Khaladj
santur tombak, percussions


Jeudi 26 mars 2020 à 20h30
Chappelle Sainte Marie d’en Haut
Musée Dauphinois, 30 rue Maurice Gignoux, 38031 Grenoble
Prix des places : 19 euros

Billets en vente à :
- Fnac : https://www.fnacspectacles.com/plac...
- Safrani, 148 Cours Berriat, Grenoble, ☎ 0695951665

Autres renseignements : ☎ 0699184491 / @ contact.aava@free.fr

Maturité et intelligence font de Madjid Khaladj « Le percussionniste le plus passionnant de la musique savante persane (Le Monde) ». Représentant illustre et passeur généreux du monde magique et raffiné de la musique persane, il franchit ainsi une nouvelle étape, éblouissante de virtuosité dans son aisance, sa simplicité et sa joie de partager.

Du grand art qu’il aura à coeur de renouveler dans un concert exceptionnel en présence du jeune prodige de la nouvelle génération de la musique classique persane, Ali Baharami-Fard au santur.

Une rareté musicale pleine de fraîcheur : de la modernité la plus lucide, qui reste ancrée dans une tradition non déviée de ses trois bases : Iquâ, la science des rythmes, Dastgâh, le corpus des modes musicaux et Hâl, l’état de grâce.

Madjid KHALADJ est né Qazvin (Iran) en 1962. Il commence l’étude du tombak dès l’âge de sept ans. Musicien traditionnel et pédagogue accompli, instrumentiste multiple, il est aujourd’hui unanimement reconnu comme l’un des maîtres des percussions iraniennes. Il mène de nombreuses activités sur la scène internationale : festivals, concerts, conférences, enseignements, enregistrements et productions musicaux, musiques de film (notamment avec Ry Cooder et Lisa Gerrard), compositions pour la danse, émissions de radio et de télévision. Sa musique l’a conduit aux quatre coins du monde : en Europe, en Amérique et en Asie.

Ali BAHRAMI FARD Né à Shiraz en 1981, il est diplômé en musique de l’Université de Téhéran et a terminé ses études supérieures en composition à l’Université d’Art de Téhéran. Il a été formé au santur d’abord par Arfa’ Atrâï et ensuite par le grand maître Ostad Pâyvar. Il a publié plusieurs livres et CD, des compositions pour santur solo ainsi que des pièces d’ensemble. Ses dernières concerts et enregistrements sont notamment en compagnie du maître de kamancheh Kayhan Kalhor ("I will not stay alone", en persan تنها نخواهم ماند ). Il compose également pour le cinéma, le théâtre et la télévision. En particulier il compose la musique de la pièce "Au milieu des nuages" (در میان ابرها) qui reçut le prix spécial du jury au Festival d’Art de Bruxelles en 2006. Il enseigne actuellement le santur, ainsi que la composition et la théorie musicale à l’Université de Shiraz.

Depuis sept ans, il est également aux côtés de Madjid Khaladj pour plusieurs projets et concerts internationaux.

A écouter en ligne
- extrait de concert https://vimeo.com/79783031
- Ali Bahrami Fard sur Spotify


Plan du site | Espace privé | nous ecrire: www.aava@free.fr